IKOBA

IKOBA est une entreprise spécialisée dans le domaine de la bijouterie et plus particulièrement des bijoux pour hommes. Leurs créations sont assemblées à la main dans leur atelier en Ardèche. Il propose des modèles uniques ornés, pour certains, de perles de culture de Tahiti gravées à la main par l’un des meilleurs artisans d’art de Polynésie. La distribution de leurs bijoux pour hommes s’appuient sur un large réseau de revendeurs présents en France et à l’international.

Objectifs recherchés

Développer sa notoriété en ligne.

Dans un premier temps, l’entreprise IKOBA nous a contacté afin d’être accompagnée dans la gestion de ses réseaux sociaux afin de gagner en visibilité sur ces plateformes et faire connaître la marque au plus grand nombre dans le but de trouver de nouveaux revendeurs.


Dans un second temps, l’entreprise souhaitait évoluer et proposer la vente en ligne de ses bijoux.

Solutions proposées

Community management

Premièrement, nous avons construit une stratégie social media globale pour notre client IKOBA.  

Nous nous occupons désormais de la gestion mensuelle des réseaux sociaux Instagram et Facebook de IKOBA, comprenant : 

  • La création d’un planning éditorial permettant d’avoir une ligne éditoriale cohérente et pertinente ;
  • La rédaction des publications de façon optimisée en utilisant les bons mots-clés, indispensable pour être référencé sur les différents réseaux ; 
  • La publication des posts sur Facebook et Instagram
  • L’animation de la communauté.

Social ads

Dans le but de maximiser les bénéfices de notre stratégie de community management, nous nous occupons de la gestion des campagnes social ads pour IKOBA.

Afin de développer la notoriété de la marque sur Facebook et de faire grimper sa communauté, nous avons mis en place une campagne ayant pour objectif de gagner des abonnés qualitatifs. Autrement dit, des personnes intéressées par les produits vendus par IKOBA. Pour cela, la campagne a été paramétrée à l’aide d’un ciblage sur-mesure prenant en compte notamment des données socio-démographiques.

En parallèle sur Instagram, pour optimiser la visibilité et les réactions sur les publications hebdomadaires, nous sponsorisons les publications. La sponsorisation du contenu est de nouveau effectuée à l’aide d’un ciblage sur-mesure.

Durant la période de Noël, nous avons également mis en place un jeu concours sur la page Instagram IKOBA dont l’objectif était de gagner en visibilité et en abonnés. La marque proposait à sa communauté de remporter plusieurs bracelets. 

Nos missions pour ce jeu concours étaient : 

  • Mise en place du jeu concours et des conditions de participation ; 
  • Rédaction de la publication et du visuel associé ; 
  • Plan de communication sur Instagram pour rappeler le jeu concours ; 
  • Tirage au sort des gagnants ;
  • Prise de contact avec les gagnants par message privé.

Pour maximiser les résultats et les bénéfices de ce jeu concours, nous l’avons sponsorisé avec des critères de ciblage précis.

Newsletter / emailing

Dans l’optique de fidéliser les revendeurs avec lesquels la marque collabore, nous nous occupons de la création et de l’envoi de newsletters très régulièrement. 

Lors de l’envoi de la première newsletter, nous avons effectué plusieurs missions : 

  • Création du domaine ;
  • Intégration du domaine dans l’outil pour signer numériquement les newsletters ;
  • Association d’une adresse IP au nom de domaine ;
  • Intégration des fichiers du client dans l’outil.

Puis lors de l’envoi de chaque newsletter, nous réalisons : 

  • Rédaction du contenu et de l’objet  ; 
  • Optimisation des boutons ;
  • Envoi de la newsletter de façon optimisée.

Après l’envoi de la newsletter, nous analysons et envoyons les statistiques au client.


En parallèle des newsletters, nous effectuons également des campagnes emailing ayant pour but de trouver de nouveaux revendeurs avec qui collaborer. Cet emailing est envoyé à une base de données externe que nous avons préalablement achetée auprès de nos partenaires. Afin de garantir la qualité de cette base de données, nous précisons à notre prestataire externe divers critères de ciblage notamment le code NAF des entreprises que l’on souhaite cibler ou encore leur localisation.

Création de site internet e-commerce

L’entreprise possédait déjà un site internet vitrine, elle a souhaité en faire un nouveau reflétant davantage son image de marque mais aussi proposant la vente en ligne de ses bijoux. Ces derniers étaient auparavant vendus uniquement dans des boutiques revendeurs. 

Nous avons donc réalisé pour IKOBA un site internet e-commerce responsive et fonctionnel permettant de mettre en avant ses créations, son histoire mais surtout de passer commande en ligne.

Dans le cadre de cette mission, nous avons réalisé : 

  • L’arborescence du site internet afin d’optimiser l’expérience utilisateur ;
  • Le protocole HTTPS dans le but d’assurer la sécurité et la sauvegarde du site ; 
  • La mise en conformité RGPD ;
  • La mise en place de la boutique en ligne avec moyen de paiement et de livraison.

Nous délivrons une formation d’une demi-journée à notre client afin de le former sur la prise en main du CMS WordPress.

Témoignagne

« Nous avons fait appel à Adfeed pour la gestion de notre site internet ainsi que pour la gestion de nos réseaux sociaux.
Nous sommes satisfaits de leur travail, Swann et Agathe sont à l’écoute, et nous pouvons échanger sans problème avec eux. Ils ont su parfaitement réaliser notre site internet comme nous le souhaitions. » 

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