Tout le monde parle d’optimisation SEO mais nombreux sont ceux qui ne savent pas vraiment à quoi cela correspond, peut-être même que vous en faites partie. Cet article vous permettra d’y voir un peu plus clair.

Le SEO, c'est quoi ?

Référencement naturel

Le référencement naturel, appelé le SEO (Search Engine Optimization) en anglais, correspond à l’ensemble des techniques mises en place pour améliorer la position de votre site web dans la liste des pages proposées par les moteurs de recherche. Dans le monde du digital on appelle cette liste la SERP (Search Engine Result Page). Pour améliorer votre référencement naturel, pour in fine améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, il convient d’appliquer différentes règles que nous aborderons un peu plus tard dans cet article. 

Mais pourquoi au juste est-il indispensable d’avoir un bon référencement naturel ?

En juin 2020 on dénombrait 1,78 milliard de sites web dans le monde, il est donc indispensable d’avoir un site web avec un bon référencement naturel si vous voulez vous démarquer des autres et être visible aux yeux des internautes. Même si l’ergonomie ou encore le design de votre site est parfait, sans référencement il restera invisible. Selon la position du site web dans la SERP, le taux de clic est totalement différent. Le site en première position obtient en moyenne un taux de clic de 31,7% contre seulement 0.78% pour celui en deuxième position.

Ainsi, le référencement naturel permet d’attirer des internautes réellement intéressés par les produits que vous proposez sur votre site web. Autrement dit d’acquérir des prospects qualifiés qui ont de grandes chances de se transformer par la suite en client. Le référencement naturel attire des visiteurs continuellement contrairement à la technique du référencement payant. En effet, lorsque les campagnes publicitaires sont coupées, le site web perd de la visibilité et perd donc inévitablement du trafic. Au-delà de cela, certains internautes boycottent les annonces payantes sur les moteurs de recherche en privilégiant les résultats organiques.

Quels sont les avantages du référencement naturel ?

Référencement naturel

Que faire pour améliorer son référencement naturel ?

Les techniques pour optimiser son référencement naturel sont nombreuses, parmi celles-ci : 

  • Différents niveaux de titres
  • Utilisation de mots-clés
  • Qualité du contenu 
  • Maillage interne 
  • Attribut alt pour chaque image

Il ne s’agit ici que d’un bref aperçu de ce qui est possible de faire.

L’optimisation du référencement naturel est un travail de longue haleine et nécessite un savoir-faire mais surtout du temps. N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous soulager de cette tâche.

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