Pourquoi une entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Avec plus de 34,7 millions d’utilisateurs chaque jour, les réseaux sociaux sont devenus un vrai passe-temps pour beaucoup. La diversité des plateformes permet de partager ou bien découvrir des contenus divers et variés, répondant aux attentes de chacun.

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour partager des photos, des actualités, rester en contact avec ses proches et bien d’autres choses. Toutefois, ils ne sont pas utilisés uniquement par les particuliers. Aujourd’hui, presque toutes les entreprises y sont présentes mais pourquoi ?

Les réseaux sociaux sont des outils clés pour votre entreprise. Ils vous offrent de nombreux avantages.

1. Créer une relation de proximité avec vos clients pour les fidéliser :

Grâce aux réseaux sociaux vous pouvez entrer en contact quand vous le souhaitez avec vos clients, partager des informations de manière ponctuelle (ouverture ou non des magasins…). De leur côté, les internautes peuvent également facilement entrer en contact avec vous pour vous poser des questions par exemple. Votre réactivité à leur commentaire ou message ne fera qu’augmenter leur satisfaction et donc leur fidélité. En cas de besoin, ils se tourneront naturellement vers votre entreprise.

2. Mettre en valeur votre offre pour acquérir de nouveaux clients :

Selon la plateforme choisie, par exemple Instagram, vous pouvez partager de jolis visuels pour mettre en valeur vos produits. Mais également des tutos pour expliquer l’utilisation de votre produit, des articles… D’une certaine manière, vos réseaux sociaux représentent une vitrine à moindre coût pour vos produits. Les réactions suscitées grâce à vos posts (like, partage, commentaires) sur les réseaux sociaux vous permettront d’affiner la compréhension de votre cible ainsi que le contenu qui lui plaît.

3. Obtenir l’avis des clients pour vous améliorer :

Les réseaux sociaux vous permettent de recueillir facilement l’avis de vos clients, au moyen de sondages ou plus simplement grâce aux commentaires laissés par exemple. Si des clients insatisfaits se manifestent, vous pouvez aussi essayer de comprendre leur problème et faire en sorte qu’il soit résolu. En apportant une solution de manière publique, vous prouverez à votre client mécontent mais aussi aux autres internautes que vous savez être réactif et faire preuve de professionnalisme en corrigeant vos erreurs. Par la suite, vous pourrez utiliser les différents retours de vos clients pour améliorer votre offre et aboutir à davantage de satisfaction client.

4. Améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche :

Votre présence sur différents réseaux sociaux permet de multiplier le nombre de liens renvoyant vers votre site internet. Plus le nombre de liens pointant vers votre site internet est élevé, plus le référencement naturel de votre site sera favorisé autrement dit sa position dans les résultats des moteurs de recherche.

5. Diffuser des annonces publicitaires très ciblées :

Les réseaux sociaux proposent désormais la possibilité de réaliser des campagnes publicitaires avec un ciblage précis pour toucher des prospects qualifiés. Vous pourrez trouver davantage d’informations sur notre page dédiée spécialement aux social ads.

Pour conclure...

La présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est indispensable, toutefois vous devez sélectionner soigneusement la plateforme en adéquation avec votre cible. En plus de vous conseiller sur la sélection des plateformes adéquates, nous pourrons publier pour vous un contenu pertinent et adapté à votre cible.

Retrouvez davantage d’informations sur nos pages dédiées à chaque réseau social.

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