La communication à travers les réseaux sociaux pour les entreprises.

Vous souhaitez augmenter votre visibilité et communiquer davantage sur votre entreprise mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Plusieurs plateformes comme les réseaux sociaux permettent de communiquer facilement et de toucher une large cible.

La communication sur Instagram :

instagram

Instagram est une plateforme très utilisée par les entreprises pour communiquer sur un nouveau produit, sur un évènement, sur un service…

En effet, les chiffres montrent que plus de 200 millions d’instagrammeurs consultent au moins un profil professionnel tous les jours et 90% des comptes suivent une entreprise ou une marque sur Instagram. 

À travers cette plateforme, les utilisateurs découvrent sans cesse de nouveaux produits ou services. 83% des utilisateurs disent en apprendre davantage sur une marque grâce à Instagram.

Instagram est aujourd’hui un outil de stratégie marketing très pertinent pour les entreprises. Cette plateforme permet de communiquer à travers des photos et des vidéos créatives et originales qui peuvent être accompagnées de texte. Grâce aux partages de posts l’utilisateur comprend immédiatement ce que l’entreprise propose ainsi que ses valeurs.

Le feed (enchaînement des photos publiées) doit être cohérent et harmonieux car c’est la première impression du compte. Le feed permet à l’utilisateur de comprendre l’univers, la ligne éditoriale de la marque. C’est grâce à ce feed qu’un utilisateur va s’intéresser au compte et donc à l’entreprise.

La communication sur Facebook :

Facebook est un réseau social qui rend visible beaucoup d’entreprises car c’est aujourd’hui le réseaux social numéro 1. Cette plateforme permet aux marques d’établir une relation client, d’augmenter le trafic sur leurs sites internet, d’augmenter leur visibilité, de récupérer des contacts et donc d’augmenter leurs ventes.

Facebook

De part son algorithme très complexe, ce réseau social offre aux entreprises une e-réputation qui n’est pas négligeable. Il est important de diversifier le contenu proposé pour augmenter encore sa visibilité.

Le fait de pouvoir insérer un lien dans les publications Facebook est réellement un atout pour les marques. Cela leur permet d’accroitre le trafic vers leurs sites et de toucher une audience plus large.

Facebook permet également de recueillir des informations pour en apprendre davantage sur la cible de la marque et donc améliorer de jour en jour sa communication, ses produits et ses services.

La communication sur LinkedIn :

Linkedin est un réseau très spécifique. Il est principalement utilisé par des comptes professionnels. Cette plateforme permet de communiquer grâce à 5 canaux :

– La page de l’entreprise : elle augmente la visibilité de la marque grâce à l’obtention d’abonnés,

– Le groupe Linkedin : il permet de réunir une communauté à travers un espace d’échanges,

– Le statut : il facilite la transmission de messages et partage l’expertise de l’entreprise,

– Le message direct : il laisse la possibilité de communiquer directement avec l’entreprise via un canal privé,

– La publication longue (article) : elle permet d’obtenir des abonnés et d’augmenter la visibilité sur le long terme.

Linkedin

Linkedin permet à chacun de créer son réseau et donc de connaitre davantage d’entreprises via les connexions et les relations entre les utilisateurs qui sont créées.

Cette plateforme est interactive car l’utilisateurs peut réagir, de différentes manières, à une publication. Cela crée un engagement sur chaque publication et donc l’entreprise peut ainsi connaitre le succès d’un post et peut le comparer aux autres.

réseaux sociaux

Tous les réseaux permettent d’accroitre le référencement naturel de l’entreprise. Si vous voulez en découvrir plus à ce sujet rendez-vous sur notre dernier article.

Certes les réseaux sociaux jouent une grand rôle dans la communication d’une marque. Cependant, il faut établir une véritable stratégie pour optimiser sa communication. C’est pourquoi AdFeed est là pour vous accompagner dans ces démarches. Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

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